10 avenue du stand 74000 ANNECY 06 16 16 22 03

Actualités

Moteur de recherche : 4 alternatives à Google

Quelles sont les solutions alternatives au moteur de recherche Google ? En 2015, le géant américain a réussi à capter 88,66%* des requêtes effectuées par les internautes au niveau mondial loin devant Bing (4,13%*) et Yahoo (3,55%*). Comment pourrions-nous nous passer de Google qui offre de nombreux services associés à son utilisation principale : la recherche sur Internet. La gratuité des services proposés a un prix, celui de la l'utilisation de nos données privées un nouveau big brother en quelque sorte. Voici une liste non exhaustive des offres alternatives pour se sentir plus libre, moins surveillé et voir ailleurs pour comparer.

Framabee est un métamoteur de recherche regroupant les résultats d'autres moteurs de recherche mais sans conserver d'informations sur les utilisateurs. Il dispose du mode sécurisé HTTPS.

Qwant est un moteur de recherche français qui respecte votre vie privée tout en facilitant la découverte et le partage grâce à une approche sociale. Les recherches se font en mode protégé, HTTPS.

Ixquick, : C'est un métamoteur de recherche créé en 1998. Sa spécificité est le respect de la vie privée de l'utilisateur, c'est à dire qu'il n'utilise pas de cookie, ne stocke pas les adresses IP et ne récolte pas les infos personnelles. De plus, il offre des recherches protégées en mode sécurisé : HTTPS.

DuckDuckGo : C'est un moteur de recherche qui prend soin de votre vie privée. Il ne stocke pas vos informations personnelles. Il ne propose pas de publicité et ne piste pas les utilisateurs même en mode navigation privée. Il dispose du mode sécurisé HTTPS.

*(source le JDN)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top